Aide à la croissance.

Comme pour les cuticules, j'ai pas grand besoin d'aide pour la pousse de mes ongles. J'ai de la chance ils grandissent à une vitesse incroyable.

Mais évidement quand je lime mes ongles à ras suite à un coup de tête, je n'ai plus qu'une envie, c'est de les retrouver longs le plus vite possible! C'est pourquoi j'ai testé quelques produits dont je vous parle ici.

 

3 Croissance

Concentré de croissance - Maybelline.

Tout simplement un soin présenté de la même maniere qu'un vernis que vous appliquer avant votre base habituelle et votre vernis. Avec ce produit, je n'ai jamais vu de difference niveau croissance de mes ongles, mais peut être est-ce simplement parceque je n'en ai pas besoin.

 

Mavaderma - Mavala.

J'aurai tendance à croire un peu plus en ce genre de produit plutot que celui cité précédemment. Celui ci est un soin à appliquer sur la naissance de l'ongle, il faut ensuite masser l'ongle en mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit. Attention, il ne faut pas l'utiliser juste avant de faire une manucure car ça gene beaucoup pour l'application du vernis.

Comme son copain du haut, je n'ai pas constaté de croissance beaucoup plus fulgurante, mais j'ai quand même eu l'agreable impression que mes ongles etaient devenus plus beaux, et en meilleure forme, ce qui n'est pas peu de choses vu que mes ongles sont en général en bonne santé, donc un peu + c'est toujours ça de pris.

 

En tout cas et ça n'est que mon avis, si je devais conseiller une personne qui veut donner un petit coup de boost à la pousse de ses ongles, je dirais donc d'utiliser Mavaderma qui ne peut après tout pas faire le moindre mal.